Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits PapierS
28 mars 2020

C'est le week-end !

 

Il y a tout juste une semaine, alors que nous n'avions que quelques jours de confinement, déjà la question " quand va-t-on se retrouver ? " m'a amenée à vous proposer, afin de garder le contact et ce lien d'amitié qui nous unit, de partager sur ce blog, non seulement nos travaux de calligraphie et de scrap comme à l'accoutumée mais aussi d'élargir à nos moments de vie dans cette situation si particulière .

Et quel bonheur, vos retours furent immédiatement positifs. Aussi je tenais vraiment à commencer ce message en vous remerciant vivement pour votre participation très active qui nous apporte un p'tit brin de bonheur à chaque message.

Allez hop, on continue sur notre lancée...

 

C'est Agnès qui ouvre le bal aujourd'hui avec une très jolie vue de son jardin.

IMG_20200319_1303271 agnes

Quel bonheur de vivre à la campagne !

 

Claire a choisi ce délicat pied de muscaris 

IMG_20200327_142510517 claire 2

IMG_20200328_113014217 claire

et cette jolie composition de fleurs printanières multicolores.

 

(ndlr, je suis une fan inconditionnelle de toutes ces fleurs de printemps... !)

 

Quant à Annie, elle a opté pour les renoncules

IMG_2117 annie

Savez-vous que dans le langage des fleurs printanières, 

les renoncules disent "Tu es tout simplement merveilleuse".

 

IMG_2121 annie

et pour une composition très romantique !

 

Marie-Paule nous fait découvrir le totem de ses amies mosaistes

Resized_20200328_093001 marie paule

installé dans son magnifique jardin d'agrément et potager.

Resized_20200327_113240 marie paule

Miam miam !

 

Et pour terminer, Monique nous envoie le message suivant :

" Bonjour les confinés. Hier, ou peut-être était-ce un autre hier, j'ai sorti ma plume sergent major, mon encre violette et mon cahier d'écolier. Un texte qui se promenait (lui !) sur les réseaux sociaux, je me le suis approprié, un peu modifié. J'ai peut-être aussi un peu adapté la chancelière mais vous me pardonnerez, je suis seulement en moyenne section [ndlr, de l'atelier calligraphie] et notre gentil prof (merci André) a dit que l'on peut s'amuser. Je vous partage le résultat, je me suis régalée ".

part0000011-1 monique

 

" En parlant de régaler, ce lundi, après avoir cuisiné une excellent chou chinois, j'ai déposé la base sur une coupelle d'eau et chaque jour je partage avec mes petis enfants des nouvelles de mon "potager culture en cuisine et sans terre". Aujourd'hui la première pousse fait environ 1.5 cm et 6 nouvelles pointent leur nez. Ok je ne vais pas nourrir l'humanité avec çà, mais c'est la preuve que la vie est là. Pleine d'espoir. Si quelqu'un sait quand je devrai mettre en pot ? Je vous embrasse. "

part0000011 monique

 

 

Merci à toutes  !

 

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Faire pousser un chou chinois, je n'y aurai jamais pensé ! Bravo Monique et bravo aussi pour ta page d'écriture !
Répondre
B
Bjr, tout cela fait un bien fou. Prenez soins de vous tous ...
Répondre
Les P'tits PapierS
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Les chroniques de Fromond

Mars 2014 : Zoom sur les manuscrits
Oct 2013 : Petite histoire de l'art postal ou mail-art
Avr. 2012 : L'écriture gothique - Pangrammes

Nov. 2011 : L'art nouveau
Dec. 2010 : Les serments de Strasbourg
Juin 2010 : La pierre de Jelling
Mars 2010 : Histoire du buvard
Fév. 2010 : Le calligramme
Janv. 2010 : Le monocondyle
Dec. 2009 : Fromond


Archives
Les P'tits PapierS
Bannières

20190717153317_00001 986
9. Calligraphie réalisée suite à notre stage de Mai 2019 par Stéphanie DEVAUX

DSC_0760 mod8. Calligraphie réalisée suite à notre stage de Mai 2018 par Laurent REBENA


ptitpapS
7. Calligraphie réalisée suite à notre stage de Juin 2016 par
Benoit FURET


 calli corrie les ptitspapiers7
6. Calligraphie réalisée lors de notre stage de novembre 2015 par Corrie CAMERON

Black bart et gaufrage 2
5. Calligraphie réalisée lors de notre stage de juin 2015 par Manu SPAETH

banniere7
4. Calligraphie réalisée lors de notre stage de novembre 2014 par Stéphanie DEVAUX

CALLI Bruno Gigarel 051
3. Calligraphie réalisée lors de notre stage de juin 2014 par Bruno Gigarel


calli Marine Porte de Ste Marie
2.Calligraphie réalisée lors de notre stage par Marine Porte de Ste Marie


calliscrap 5
1.Calligraphie réalisée par Liliane Garren

Visiteurs
Depuis la création 72 713
Publicité